Comment augmenter ses chances de tomber enceinte.
Au moins 10% de couples souffrent de stérilité primaire, c’est-à-dire, Il n’y a pas eu encore de grossesse dans le couple.
C’est qui vas conduire la plus part de couple à rechercher des solutions surnaturelles, alors que très souvent, ils s’y prennent mal.
On parle de stellité comme étant l’incapacité de concevoir un enfant après avoir eu pendant un an des rapports sexuels sans contraception et culminant dans un coït vaginal (éjaculation intra –vaginal);
Tout d’abord un couple ne devrait pas se tenir d’infertilité avant d’avoir essayé de concevoir un enfant sans succès pendant au moins 1 an de rapports quotidiens. Si sans succès une consultation médicale est souhaitable.
Voici quelques conseils qui augmenteront vos chances d’avoir un enfant.
NE PAS TROP ATTENDRE
L’âge phare de la femme est avant 29 an, plus tôt est le besoin plus fertile sera la femme.
PREFERER LES RAPPORTS AU MOMENT DE L’OVULATION
En effet grossesse est une rencontre entre un ovocyte et un spermatozoïde, Or cet ovocyte est fécondable que dans les 24 heures suivant l’ovulation. Pour maximiser les chances de grossesse il est donc impératif de pouvoir détecter cette période de fertilité. Sur des cycles réguliers de 28 jours, l’ovulation se situe au 14eme jour du cycle.
Elimer les facteurs nuisibles à la fertilité
• Tabac
• L’alcool
• Le stresse
• Le café
• Sport intensif
AVOIR UNE ALIMENTATION EQUILIBREE
FAIRE L’AMOUR DANS LA BONNE POSITION
Privilégié les positions permettant aux spermatozoïdes de se dirigé vers les ovocytes. Ne pas se lever directement après les rapports, attendre quelques minutes avant de se lever. Ne pas faire directement sa toilette.
AVOIR UN ORGASME
Qui dit orgasme dit contraction utérine permettant le cheminement rapide des spermatozoïdes vers les ovocytes. Les rapports ne sont pas censé faire mal, si douleur il y’a, rechercher la cause au près d’une consultation médicale.

Comments